
Celal est le “kahya”, l’intendant, et le pilier de notre équipe. C’est lui qui organise les équipes qui viennent travailler dans les champs, et il nous aide énormément pour le ramassage. Lui et sa famille sont originaires de Karaağaç, où ils produisent eux-mêmes des olives de table et de l’huile d’olive.
Celal se décrit toujours comme énergique et hyperactif, et pendant la récolte des olives, sa phrase favorite pour motiver l’équipe est “Accélérons le rythme !”.

Güllü Abla, notre doyenne est une figure incontournable de la récolte. Née à Tokat, au bord de la mer Noire, elle a tout quitté dans les années 80 pour suivre son mari, qui a trouvé du travail en tant qu’ouvrier dans la construction sur la côte Égéenne, alors en pleine transformation pour accueillir le tourisme. Depuis son arrivée dans la région, Güllü est devenue experte dans l’art de la récolte des olives. Elle faisait partie de l’équipe récoltant les olives de bouche à la main.
Nous avons malheureusement perdu Güllü cet hiver suite à une crise cardiaque. Elle et sa bonne humeur nous manqueront énormément à l’automne et on pensera à elle qui commençait toujours sa journée en disant: “Que tous nos jours soient bons et que Dieu nous protège”.

Arif, originaire de Karaağaç, Balıkesir, est le bras droit de Celal. Il récolte les olives à l’aide de peignes mécaniques et transporte les olives jusqu’à l’usine avec son tracteur à la fin de la journée.
Mais Arif ne se contente pas seulement de cueillir et de transporter les olives, il apporte aussi des saveurs délicieuses à notre cuisine ! Le poulet épicé qu’il prépare dans sa boucherie que l’on cuit au feu de bois, est tout simplement délicieux.
De plus, il cuisine lui-même pour le déjeuner sur le terrain son plat préféré à base d’huile d’olive : des haricots secs que sa femme Tuğba prépare avec soin.
Arif est une personne formidable, et chaque matin, il commence sa journée en disant “Bismillahirahmanirahim”.

Tuğba est un membre déterminé et plein d’énergie de notre équipe. Née à Kayapa, dans la région de Balıkesir,
Tuğba se définit par sa positivité à toute épreuve et sa capacité à se contenter des petites choses simples de la vie.
Ce qu’elle dit le plus souvent dans une journée, c’est “Arif”, pour appeller son mari avec lequel elle est très complice. Et lorsqu’il s’agit d’installer les bâches pendant la récolte, Tuğba ne se contente pas de prêter main forte, elle fait preuve d’une détermination sans faille pour que tout soit en place à la perfection.
Tugba est également présente lors de l’embouteillage et l’étiquetage des huiles dans nos locaux.

Hüseyin est le benjamin de l’équipe. Originaire de Karaağaç, il est toujours motivé, multitâche et prêt à donner un coup de main. Après la récolte, il file à l’étable familiale pour s’occuper des animaux. Sa famille possède un chameau de lutte, un sport traditionnel très populaire sur la côte Egéenne.
Hüseyin cuisine ses frites à l’huile d’olive – évidemment ! – et ne manque jamais d’énergie. Modeste et solidaire, il souhaite tous les jours du courage à ceux qui travaillent en leur disant “Allah kolaylık versin”.

Comme Güllü, Satı est originaire de Tokat. Avec sa famille, elle a déménagé il y a 30 ans vers les terres fertiles de l’Égée, en raison des activités de construction accrues liées au développement du tourisme.
Satı incarne une vie saine et paisible, et commence chaque matin en disant : “Que notre journée soit bénie et pleine de prospérité”

Ahmet Abi est le doyen de l’équipe. Avec sa femme, ils sont agriculteurs et apiculteurs. Nos vergers hébergent leurs ruches pendant l’hiver. A la fin de la récolte, ils vont s’occuper de leurs animaux et leur verger et potager.
Ahmet est un conseiller précieux quand il s’agit de recommandations sur l’oléiculture locale.

Mualla Abla est originaire de Pelitköy. Elle est reconnue pour son dynamisme et sa bonne humeur et se définit même d’hyperactive. Elle aime sa région et surtout
C’est grâce, en partie, à elle que nous buvons du thé frais brassé au feu du bois dans le “semaver”.

Arife est également originaire de Tokat, tout comme Güllü et Satı. Elle a déménagé à Karaağaç avec sa famille il y a 30 ans, pour les mêmes raisons.
C’est une personne pleine de vie et de confiance en elle. Chaque matin, elle commence sa journée en disant à son mari : “Bonjour, mon amour.”

Naciye

Şükriye fait partie de l’équipe depuis les débuts. Elle est originaire de Karaağaç

Ali
